Cons fusion

D’accord, les chaines d’info doivent remplir leurs antennes, d’accord la presse doit vendre pour s’en sortir car les subventions de l’Etat ne suffisent pas, apparemment! Mais quand meme, quand même ! L’actualité est plein de sujets que l’on pourrait traiter. Mais, non, encore une fois, on préfère s’arrêter sur l’insignifiant plutôt que de se concentrer sur l’essentiel. Comment voulez vous que les gens vous achètent ou vous écoutent. L’erreur, le mensonge, la bourde de Taubira, appelez ça comme vous voulez, devient le fait majeur de l’actualité depuis quelques jours. Mais Nicolas Sarkozy, lui, les affaires, elles glissent sur lui. Comme la pluie sur mon parapluie. Mouillé mais pas trempé. D’ailleurs, c’est comme nous on se plaint d’Evelyne Dheliat car elle s’est trompée dans son bulletin météo mais on ne s’interroge jamais sur notre responsabilité sur le dérèglement climatique. Mais bon ça, c’est encore un autre débat.

D.R.
D.R.

Revenons à l’enfumage de l’UMP. Les médias ne voient rien ou font semblant de ne pas voir. Tellement plus croustillant d’essayer de faire tomber la « caution de gauche » de ce gouvernement que de se concentrer sur une affaire qui pourrait empêcher Sarkozy de revenir. Mais voila ils seraient bien embêtés. Privée de la série, en tête de téléchargement dans toutes les rédactions mainstream : « 2017 : le revanche Sarkozy-Hollande ». Une sorte de Volte-Face new génération mais pas réalisé par John Woo. Plus jeune, on avait « les livres dont vous êtes le héros », aujourd’hui on a la série dont on est les zéros, blaireaux (rayez la mention inutile). Le scénario est écrit par certains médias et nous on suit ça, avec assiduité ou presque. Parce qu’en vrai qui pense au retour de Sarko en se rasant le matin. A part les Sarkolatres, emmenés par la sympathique Nadine Morano, personne. Car personne n’a oublié les cinq ans de M. Nicolas Sarkozy à la tête du pays. Tout le monde se souvient de cette ambiance qui régnait en France. Une grande majorité de personnes ne voulait plus le voir à la présidence. Non! Quoi ? Beaucoup ont déjà oublié. Je vis donc un rêve. Je pensais que les Français avaient de la mémoire. Quel utopiste, je fais ! En même temps, je peux les comprendre, on nous le présente comme l’homme providentiel celui qui va nous faire sortir de la morosité  (et le mot est faible) dans laquelle nous à plonger Hollande et son équipe de winners. On ne rappelle jamais son bilan. JAMAIS.

D.R.

Depuis des mois, on nous gave avec le retour du bon cher Nicolas. Il suffit qu’il pète à Neuilly ou qu’il mange un jambon beurre à la buvette d’une salle de concert où il est venu entendre la chanteuse qui chuchote à l’oreille des malentendants pour que ça devienne un URGENT à l’AFP. J’exagère à peine. Le métier de journaliste, c’est aussi de hiérarchiser l’information. Pas donner de l’importance à ce qui n’en a pas. Pas tomber dans la communication des politiques. Pas de créer de faux feuilletons au détriment de vrais feuilletons comme: comment on fait pour vivre ensemble dans ce beau pays qu’est la France, comment réduire les inégalités etc…..oui, oui je sais, dis comme ça, ça fait un peu discours de miss France. Mais, en ce moment, je suis à un tel stade que je pourrai me passer en boucle tous les discours des 50 dernières miss France plutôt que de regarder les info à la TV ou lire la presse généraliste. Pour terminer, je vais laisser la parole à deux vedettes des années 90-2000.

Charles Pasqua, ancien ministre :

« Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien. »

Tonton David, ancien KOD :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s