5 raisons qui font de Benzema une chance pour la France

Capture d’écran 2016-06-01 à 17.47.07

1 ) Il permet aux Français de se sentir patriotes

Capture d’écran 2016-06-01 à 10.15.28

Parfois je me demande que serait ce pays sans Karim Benzema. La Marseillaise est devenu populaire en France quand l’attaquant des Bleus a dit qu’il ne la chantait pas. A partir de là, la Marseillaise était devenu un enjeu national. On peut trouver dommage qu’il ait fallu attendre ça pour que la patriotisme de certains français se réveille. Je suis même convaincu que certains français  sont allés apprendre les paroles pour se sentir plus français que Benzema. Mieux vaut tard que jamais me direz vous.

Mais bon ce n’est pas à tout le monde qu’on demande de chanter l’hymne. On le demande principalement aux noirs et aux arabes. Car, pour eux, il y a un doute sur le degré de « Francité ». Toujours aux mêmes à qui on fait les mêmes injonctions. Si tu ne chantes pas l’hymne c’est que tu n’es pas un vrai français ( La France, tu l’aimes ou tu l’as quitte). .

Je ne le répèterai jamais assez mais Platini ne le chantait pas, Zidane, du bout des lèvres et Barthez, crime de lèse-majesté, pouvait même rire pendant la Marseillaise.

 

2 ) Il permet de s’intéresser en profondeur aux gens « hors norme »

Capture d’écran 2016-06-01 à 12.11.17

Avant cette affaire Valbuena était (est) le joueur français dont on aimait (aime) le plus se moquer.

Petit avec grosse voiture, petit avec son sac à dos, petit comme un ramasseur de balle, schtroumpf, nain… que n’a-t-on pas entendu sur Mathieu Valbuena ? Sur le terrain, il a toujours dû se battre plus que les autres pour s’imposer. Rien n’est simple pour lui… Railleries, moqueries, humiliation… sérieusement je n’aimerai pas être à sa place.

Mais depuis que le nom de Benzema est apparu dans cette affaire de sextape. Les médias ont commencé à présenter Valbuena différemment. Des reportages pour parler de ses difficultés, son parcours. Il y a même un livre qui sort ces jours-ci qui parle entres autres de ce manque de considération dont souffre le milieu de terrain de l’équipe de France.

Valbuena c’est le mec qui n’est pas dans la norme, plus petit que les autres. Cette affaire aura au moins permis de finalement s’intéresser de plus près à celui qui est différent, à celui qui peut être victime d’une société qui admet trop mal l’autre qui ne lui ressemble pas.

Benzema devrait à avoir un différend avec une personne transgenre, une femme voilée ou une personne handicapée et là, peut-être, que l’opinion publique et les médias s’intéresseraient davantage à leur situation, à ce qu’elles vivent….

3 ) Il est le Français du futur

Capture d’écran 2016-06-01 à 10.51.32

Capture d’écran 2016-06-01 à 16.52.26

Karim Benzema c’est aussi le fantasme absolu d’Emmanuel Macron. Il en rêve la nuit. L’attaquant du Real Madrid a tout ce qui fait kiffer Macron. Il est jeune, actif, ambitieux et n’a pas honte d’afficher sa réussite. Jet privé, voiture de luxe, montre haut gamme. Voilà la France dont Macron rêve. Plein de petits Benzema partout.

C’est celui-là le vrai grand remplacement qui attend ce pays. Et non pas celui dont on parle à l’extrême droite.
Je ne serai pas surpris que KB soit le Gynéco de Macron pour la présidentielle de 2022.

4 ) Il est une des rares vraies stars françaises

Karim Benzema est une vraie star française. Il est aimé, il est détesté. Il n’y a pas beaucoup de mesure quand on parle de lui. Chacune de ses sorties créée la polémique, c’est l’apanage des vraies stars. Il permet aussi à toute une presse de faire des bons tirages. Et le spectre est large. De Voici à Libération en passant par France Football. On pourrait même faire un journal complet spéciale Benzema. Toutes les rubriques seraient remplies : société, people, sport, faits divers, économie… champion toute catégorie. Qui d’autre réussit à parler à autant de français ? Je cherche, je ne vois pas. Hollande, peut-être, surtout depuis qu’il fait des virées en scooter pour rejoindre sa dulcinée.

Benzema se paye même le luxe de faire parler de lui dans la presse étrangère. Une fierté française en quelque sorte.

5 ) The last but not least : il nous distrait

Capture d’écran 2016-06-01 à 13.10.29Capture d’écran 2016-06-01 à 12.22.08

 

Oui, Benzema remplacera bientôt Disney au hit parade des choses qui peuvent distraire les Français. On en parle pour ne pas parler d’autres choses. C’est de la distraction. Les politiques adorent commenter les affaires Benzema et celles qui impliquent des sportifs, en général. Ils n’y connaissent rien mais ça les amuse. C’est comme le loto pour eux, c’est facile, c’est pas cher et ça peut rapporter gros.

 

Et je  vais terminer ce papier avec une autre chance pour la France catégorie humour, cette fois, Fary.

 

Just See Real

Advertisements